Cabinet de nutrition diététique à Montbéliard centre de formation en naturopathie | Naturoform

La diététiqueLa diététique

Aujourd’hui, la recherche a fait de nombreux progrès sur l’alimentation. L’approche scientifique nous donne une connaissance ciblée pour nos besoins alimentaires... Du régime crêtois (alimentation méditerranéenne) au régime en fonction des groupes sanguins (Dr D’adamo) nous permettent de définir un programme personnalisé qui vous aidera à :

  • Choisir un mode de vie adapté à vos besoins
  • Apprendre à gérer plus facilement le stress
  • Vivre plus longtemps en évitant les effets du vieillissement
  • Augmenter votre condition physique et mentale
  • Remodeler votre silhouette
  • Vous sentir tout simplement bien dans votre corps et dans votre tête




Voici les grandes familles alimentaires qui apporteront à votre organisme tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement :

La famille des légumes

Ils apportent en bonne quantité des antioxydants, des minéraux, des oligo-éléments et des fibres. Ils permettent de protéger l’organisme du vieillissement et de l’oxydation des cellules. Ils accélèrent les transits paresseux. Beaucoup d’entre eux sont riches en potassium, ce qui favorise l’élimination de l’eau extracellulaire dans l’organisme ainsi qu’une meilleure hydratation intracellulaire.

La famille des fruits

Ils se révèlent riches en antioxydants, vitamines et minéraux. Certains fruits favorisent l’amincissement et le bien-être. Ils participent également au rééquilibrage des cellules.

La famille des protéines maigres

Les protéines tiennent une place importante dans l’alimentation. Elles sont responsables d’un grand nombre de fonctions dans l’organisme. Elles bâtissent les structures du corps. Les protéines accroissent la masse musculaire active, laquelle augmente le métabolisme de base (quantité de calories dépensées) et permettent ainsi la combustion des graisses. Elles se trouvent essentiellement dans la viande blanche, le poisson, les oeufs (de préférence le blanc), les produits laitiers maigres, le soja.

La famille des graisses

Constructeurs et protecteurs, les acides gras sont dits essentiels car l’organisme ne peut les produire. L’apport d’huile végétale doit toujours être de première pression à froid. Nous utiliserons seulement l’huile d’olive qui garde ses principes actifs à la cuisson. Pour l’assaisonnement de vos mets : huile de carthame, de noix ou de pépins de raisin seront des choix judicieux.

La famille des féculents

Ils sont de véritables sources d’énergie, utilisés par l’organisme. Nous les trouvons essentiellement dans les céréales complètes (riz, millet, quinoa, blé complet, blé épeautre,pomme de terre...), à consommer toute fois avec modération sil il y a tendance à la prise de poids.


Espace client

Clients par correspondance



Rubrique santé

La silice organique

Il est peu de substances naturelles pour lesquelles nous ayons autant de respect et d'admiration! Le corps contient de 6 à 10 g de silice selon l'âge (la concentration de celle-ci diminue dès la croissance et l'adolescence achevée). ...

[Lire la rubrique]

Toutes les rubriques santé

Actualités

La technologie liposomale

Publiée le 14 Décembre 2018

On entend de plus en plus parler de la technologie liposomale. D'autres termes tels que liposphérique ou encapsulation sont également utilisés pour qualifier ces nouveaux produits protégés par une enveloppe phospholipidique. Que que soit le ...

[Lire l'actu]

Toutes les actualités

Cabinet de nutrition diététique à Montbéliard centre de formation en naturopathie | Naturoform